LOUISE SABOURIN | PRODUCTRICE - MONTEUSE IMAGES

Bachelière en sciences comptables à l’Université du Québec à Montréal, elle œuvre dans le milieu des communications depuis 1990. Pendant neuf ans, elle occupe le poste de directrice des finances d'une maison de production reconnue en télévision et cinéma.  Responsable  de  la  gestion  de  la compagnie, elle  contribue,      entre autres, au montage financier et à l’élaboration de budgets de plusieurs projets tels que des séries lourdes et des longs métrages.



En 1998, mettant ses compétences de gestionnaire à contribution, elle se joint à Baliverna Films à titre de productrice et présidente. En plus de contribuer au montage images, elle produit le long métrage Hochelaga reconnu aujourd’hui comme un des films cultes du cinéma québécois. Elle reçoit pour ce film deux nominations aux Prix Jutra dont le meilleur film et le meilleur montage. Hochelaga est également vendu dans près de vingt pays à travers le monde. En 2002, elle produit son deuxième long métrage Histoire de Pen qui gagne également des prix et participe à des festivals et est aussi vendu dans près d’une vingtaine de pays étrangers. En 2011, elle produit et distribue BumRush le nouveau long métrage de Michel Jetté qui a aussi fait sa tournée de festival et pour lequel elle reçoit également une nomination pour le meilleur montage. En 2016, elle termine la production et le montage de Burn Out ou La Servitude Volontaire, long métrage qui fera sa sortie en salles en septembre 2018.

Elle développe également plusieurs longs métrages provenant de différents scénaristes. Plusieurs de ces projets ont reçu l’aval des institutions financières et sont en attente de production.